La membrane EPDM, une étanchéité maîtrisée
L’EPDM pour étanchéifier une toiture
Qu’est-ce que l’EPDM pour les toitures ?
Cette membrane en caoutchouc souple et facile à poser vous permet d’étanchéifier vos toitures plates, végétales ou légèrement inclinées. Correctement installée, elle vous permet d’éviter toute déperdition par votre toit, et d’évacuer toutes les eaux de ruissellement.
Qu'est ce que l'epdm
Le bassin d’extérieur, pose avec une membrane EPDM
Caractéristiques techniques
La membrane EPDM représente beaucoup d’avantages lorsque vous avez des chantiers d’extérieurs à étanchéifier. Robuste et résistante, la matière ne craint pas les dégradations qui atteignent la plupart des supports : altération des capacités à cause de l’humidité, supports abîmés par le soleil, textures se déformant selon les variations de température.
Précautions d’utilisations de l’EPDM
Quelque soit votre projet avec de l’EPDM, vous devez vous assurer que la surface qui va l’accueillir est débarrassée de toute impureté, caillou, végétal … etc. La membrane est robuste, mais avec les tensions et pressions qu’elle va subir, la moindre aspérité peut devenir un danger.
Qu’est-ce que l’EPDM : ses avantages
Avec ce matériau, vos installations seront étanches et pourront durer plus de 50 ans. L’EPDM représente un investissement de qualité. Par ailleurs, ces matières sont très respectueuses de l’environnement puisqu’elles sont recyclables et ne représentent pas de danger pour la nature : elles ne dégagent pas de toxines et ne se dégradent pas. Il n’est pas nécessaire de souder pour fixer la membrane. Tout se fait à froid.